AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


GONDORMORDORERIADORARNORRHOVANIONHARADWAITH FORÊT NOIRERHÛNROHAN


Bienvenue sur le forum ! Nous sommes en 3320, au Second Âge...

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 DIDACTICIEL PRINCIPAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Master Game

Master Game



Messages : 80

DIDACTICIEL PRINCIPAL Empty
MessageSujet: DIDACTICIEL PRINCIPAL   DIDACTICIEL PRINCIPAL EmptySam 25 Juin - 5:21



| Didacticiel Principal |



Pour les débutants...




| Je viens de m'inscrire ou je m'apprête à m'inscrire...

Tout d'abord, lisez le didacticiel intégralement, pour ne pas oublier une règle. Si vous êtes inscris, présentez-vous ici, et générez votre feuille de personnage . Lorsque votre présentation sera validée, vous pourrez commencer à jouer.


| Un jeu de rôle, c'est quoi ?

Si vous n'avez jamais joué sur un jeu de rôle écrit, le principe est simple. Vous faîtes vivre votre personnage en écrivant. Vous devez avoir un minimum de vocabulaire, et savoir écrire à plusieurs temps. Si vous ne savez pas quoi mettre dans vos phrases, vous pouvez décrire le milieu, la situation, votre personnage, etc. Dans un message RP, vous devez obligatoirement dépasser la dizaine de lignes. N'oubliez pas que dans chaque message RP (Gondor, Eriador...) vous devrez citer le lieu dans la description. Exemple : Vous postez un message en Eriador, et dans le champs description, vous mettrez " Hobbitebourg ".

| Je ne connais pas l'Univers de Tolkien...

Ce n'est pas grave ! Rassurez-vous, il y a plusieurs sites pour connaître un peu mieux l'univers, tel que Wikipédia, Tolkiendil, et quelques autres sites. Vous pouvez aussi vous instruire en lisant les trois livres du Seigneur des Anneaux, le Silmarillion, Bilbo le Hobbit, etc.

| Que dois-je faire après avoir fait ma présentation, et m'être officiellement intégré dans le jeu ?

Vous avez beaucoup de choix. Vous pouvez tout simplement RP tout seul ou avec les autres joueurs, vous pouvez remplir des missions que vos supérieurs vous donneront, vous pouvez aussi créer un commerce (voir ci-dessous)...



Les commerces :



| Un commerce ?

En effet, vous pouvez créer votre propre commerce, votre propre business. Cela consiste à créer une boutique sur un territoire (si vous êtes Gondoriens, vous vous installerez au Gondor, c'est logique...), et à vendre des objets (armes, armures, etc.). Tout l'argent que rapporteras votre boutique vous reviendras. Sachez aussi que vous pouvez monter UN SEUL commerce pour votre personnage. Lorsque vous avez choisis un lieu, vous ne pouvez plus changer, à moins que votre commerce ne tombe, et tout est à refaire.

| Oui, mais comment faire pour le construire ?

C'est très simple. Dans la partie " Commerce ", vous pourrez apercevoir en dessous des ' lieux ' une fiche pour les commerces. Vous aurez juste à copier le code puis le coller dans la bonne partie, en remplissant le code avec vos informations. Si jamais vous n'avez aucune expérience en code et que ce dernier se déforme, contactez un modérateur ou un autre membre du forum expérimenté pour vous aider, et n'hésitez surtout pas à aller dans la section "Questions/Réponses" Wink
Une fois que vous avez créé votre fiche, avec le nom de votre commerce et les instructions à suivre, vous devrez attendre la confirmation d'un modérateur. Et à partir de là, vous pourrez développer votre commerce !

| J'ai créé mon commerce. Comment le développer, et qu'est-ce que je dois faire ? /IMPORTANT\

Une fois que vous avez créé votre commerce, il y a certaines règles à respecter :

- Au début de chaque mois, vous devrez obligatoirement remettre vos produits au nombre de 10. Si un membre du staff voit votre nombre d'objets mis en vente dépasser la dizaine, il vous avertiras. Au bout de la deuxième fois, votre topic sera supprimé. Lorsque vous vendez un objet, vous ne pouvez pas en rajouter un, vous devrez attendre le premier du mois suivant.

- Un point très important à aborder, les prix. Dans votre commerce, vous ne pouvez pas vendre un produit en dessous de 200 Pièces d'Or. De plus, merci de rester réaliste dans vos prix. Un simple couteau ne vas pas valoir la même chose qu'une grande et lourde épée ! Et si jamais un membre du staff remarque une tricherie entre membres au niveau des points, la sanction sera sévère...
REMARQUE : LE TOTAL DE VOS PRIX DOIT ÊTRE OBLIGATOIREMENT AU DESSUS DE 3500 PIÈCES


| La réputation du commerce

Non, ce n'est pas compliqué, bien au contraire ! Lorsque vous créez votre commerce, la description du sujet ne sert pas à rien. Vous devez y mettre :

Réputation du commerce : 0 / 10

C'est simple. La réputation de votre commerce sera utile pour vous, les commerçants, mais aussi pour vous, les acheteurs ! Les meilleurs commerçants seront récompensés par des bonus, et les acheteurs pourront évaluer les meilleurs commerces ! Dès que vous augmentez en réputation, vous gagnez 100 Pièces d'Or ! Vous montez en réputation lorsque le staff remarque votre commerce comme actif ou voit que votre commerce est bien tenu, et un modérateur ou administrateur passera vous ajouter un point de réputation. Par contre, vous pouvez aussi en perdre, par inactivité. Si vous êtes toujours à zéro au bout d'un mois après l'ouverture de votre commerce, ce dernier est directement déplacé à la Corbeille. Si vous redescendez à zéro et que cela dure pendant un mois, votre commerce est encore placé à la Corbeille.
Les commerces ayant une réputation au-dessus de sept seront mis en post-it.
ATTENTION ! Un commerçant n'a pas de salaire, contrairement aux autres membres ! À vous de faire le choix...



La monnaie :



| Mais... comment gagner de l'argent ?

Si vous n'êtes pas commerçants, alors vous avez des salaires fixes, en rapport avec votre grade. Vous obtenez un grade si vous le demandez dans votre présentation (et qu'un administrateur accepte) ou bien si votre supérieur vous monte en grade.

• Nouvelle recrue: 50 Pièces d'Or

• Soldat: 200 Pièces d'Or

• Cavalier: 300 Pièces d'Or
• Archer: 300 Pièces d'Or
• Lancier: 300 Pièces d'Or

• Commandant: 500 Pièces d'Or

• Souverain: 1000 Pièces d'Or

Un commerçant n'a donc pas de salaires fixes, tout dépendra si son commerce marche bien ou pas !

Pour gagner de l'argent, vous pouvez aussi effectuer des missions pour d'autres personnes. Votre supérieur peut vous donner une mission à faire. Cela peut-être n'importe quoi. Il n'y a pas vraiment de règles pour les missions, tout est dans vos messages.

| Comment faire un achat ?

Tout est simple. C'est comme dans la réalité. Si vous achetez un objet à 500 Pièces d'Or et que vous en avez 1000, alors après la confirmation du commerçant, vous vous retirez 500 Pièces d'Or, et vous vous ajouterez l'objet dans votre inventaire. Attention, toute erreur ou triche sera sanctionnée ! S'il-vous-plaît, restez dans les règles du jeu. Ne vous ajoutez pas de l'argent à votre guise, ou des armes. Le STAFF ne sera pas toujours derrière vous à regarder vos statistiques, mais si jamais il voit ce genre de triche, la sanction sera sévère.


--> Questions/Réponses ici !


Dernière édition par Master Game le Mer 21 Déc - 13:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

DIDACTICIEL PRINCIPAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut